Fuga

Création 2011

Carlotta Sagna & Arnaud Sallé 



DSC_9118.JPG

© Alain Szczuczywski



De et avec Carlotta Sagna & Arnaud Sallé 
Lumières  Françoise Michel 
Administration - Production - Diffusion  Bureau Cassiopée

Production déléguée Association Al Dente

La Compagnie Caterina & Carlotta SAGNA est soutenue par la DRAC Ile-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication, au titre de l’aide à la compagnie conventionée.

Durée environ 50 minutes 



______________________________________________________________________________________________

Note d’intention

«FUGA (fugue), évasion, déviation, digression ; Fuir les bonnes idées, tromper les convictions, nier les évidences, bouleverser l’ordre des choses dès que nous les reconnaissons.
Arnaud Sallé est musicien, il joue les cailloux, les tuiles, les feuilles, les stylos, le piano, la guitare… Carlotta Sagna, danseuse, puis comédienne et chorégraphe, a cessé de chercher sa définition.
Dans cette fugue leurs univers s’accordent, s’unissent, s’amalgament, s’entrechoquent, se mesurent, s’absorbent…

Nous avons cherché, Arnaud et moi, à être le plus possible influencés par l’autre, plus que ça, contaminés, parasités ; cette écoute mutuelle nous rend fragiles sur le plateau, c’est l’état que nous recherchons. C’est là où ça devient intéressant, le point d’attention n’est pas interne, n’est pas vers le partenaire, il est entre ! Nos rôles respectifs se sont nourris mutuellement jusqu’à se confondre, Arnaud des sons de Carlotta, et Carlotta des gestes d’Arnaud.
Aiguiser cette sensibilité est une recherche qui n’arrive jamais à une conclusion, si nous pouvons parler d’improvisation, c’est là qu’elle se trouve, dans cet état sur le qui-vive, où nous sommes constamment prêts à nourrir et à nous nourrir du moment présent. »

Carlotta Sagna


______________________________________________________________________________________________